FOIRE AUX QUESTIONS

Contrôle de ventilation

Est-ce que je peux prolonger une sonde à plus de 250 pieds?

    Oui, mais vous pouvez perdre de la précision en raison de la résistance du câble. Dans certains de nos dispositifs les plus récents, il y a un menu de calibration de la sonde qui pourrait compenser la résistance ajoutée.

Est-ce que mon contrôle fonctionnera avec les 3 phases de puissance?

    Oui, il est possible d’alimenter un contrôleur sur 208 VAC, mais la sortie variable doit utiliser exactement les mêmes phases (par exemple, si l’alimentation utilise L1 et L2, la variable de sortie 1 et 2 doit utiliser L1 et L2 également). Si l’utilisation des phases n’est pas respectée, les ventilateurs ne fonctionneront pas correctement et elles bourdonneront.


Balance à volaille

Quelle est la distance maximale pour la communication avec la balance à volaille?

    La distance maximale est de 2000 pieds.

Pourquoi n’y a-t-il pas de poids étant enregistrés sur ma balance?

    Assurez-vous que le poids en cours de lecture par la balance est exact, si ce n’est pas le cas, calibrer la balance.

    Le poids moyen est trop élevé ou trop bas. Pour trouver un bon poids cible, pesez manuellement 10-20 oiseaux et calculer le poids moyen. Démarrez une nouvelle série et entrez le poids moyen calculé dans le « poids de démarrage ».

    Assurez-vous dans le menu HORAIRE DE PESER que l’HEURES DE PESER est réglée à 6 :00-6 :00 et que le GAIN PAR JOURS est fixé à TOUS. Dans le menu d’installation, l’utilisation HEURES DE PESER est également définie à non.

Faut-il augmenter la hauteur de la balance au cours de la pesée de l’élevage ?

    Nous recommandons que la hauteur de la balance reste autour de 2 pouces du sol. Nous ne recommandons pas d’augmenter la hauteur au cours de la pesée de l’élevage. Si elle est augmentée, il est possible que le nombre de pesage diminue et que les oiseaux légers soient pesés plus que les oiseaux plus lourds. Ceux en cuir sont plus actifs. Ceci pourrait entraîner un poids moyen moins pesant et un gain plus faible à la fin de la série.


Balance à silo

Est-il important d’avoir une dalle de béton à niveau?

    Oui, il est très important. De cette façon la répartition du poids du silo est égale sur tous les capteurs de pesage et le contrôle donnera une lecture plus précise. Il améliore également l’espérance de vie des cellules de peser.

Est-ce que je peux placer le LCT-3 à l’extérieur?

    Le LCT-3 doit être installé aussi près que possible du silo, mais il doit rester dans un endroit qui maintient une température comprise entre 0- 40°C (32-104°F).

Quel est le meilleur calibrage, 1-point ou 2-points?

    Le calibrage le plus précis est le 2-points. Il est bon d’utiliser le calibrage 1-point lorsqu’il y a déjà de la nourriture dans le silo. C’est moins précis, mais c’est un bon moyen de fonctionnement jusqu’à ce que vous puissiez effectuer une calibration 2-points.


Systèmes d’alarme

Est-ce que l’Agri-Alerte a besoin d’une ligne téléphonique?

    Oui, tous les Agri-Alertes ont besoin d’une ligne téléphonique ou de tout autre dispositif qui crée un signal DTMF pour fonctionner correctement.

Est-ce que les Agri-Alertes envois des e-mails ou des messages textes?

    Non. Tous les Agri-Alertes peuvent composer et livrer un message vocal, mais pas d’e-mails ou de messages textes.

Est-ce que l’Agri-Alerte peut être connecté à une A-Box?

    Aucun des Agri-Alertes ne peut être raccordés à une A-Box. Le AA-9600 avait une capacité de communication avec le « Bridge-A » et « Agnet » seulement.

Avons-nous besoin des terminaisons de fin de ligne?

    Les terminaisons de fin de ligne sont bonnes pour contrôler les zones de câble, mais ne sont pas une nécessité. Si les terminaisons de fin de ligne sont utilisées et installées correctement, les Agri-Alertes peuvent détecter un câble brisé ou un court circuit dans le câble.